Mavadry

L’emballage est pas sexy, mais c’est ce qui est à l’intérieur qui compte.

Vu que j’ai fait mon coming out de NPA il n’y a pas très longtemps — il fallait que j’arrête de me ronger les ongles et ce passe-temps m’a quand même bien aidée —, j’en suis encore à découvrir les produits et les méthodes. Alors voilà, j’ai découvert les accélérateurs de séchage.

Déniché à 10,90 € chez Monoprix, le Mavadry de Mavala était ma solution miracle.

Comprendre : je n’ai aucune patience et je n’aime pas attendre des heures que mon vernis soit sec, d’autant plus que je fais toujours un truc à côté (regarder une série, parler, répondre à des textos) et/ou que j’oublie de sortir la moitié du matériel dont j’ai besoin de la boîte à trésors.

Du coup j’avais écumé les forums et les blog de nailista à la recherche d’un bon accélérateur de séchage. J’ai fait l’impasse sur le Sèche Vite de Sèche, tout simplement parce qu’il est introuvable chez nous en raison de sa composition. J’avais donc envisagé le mythique Good To Go d’Essie, mais bon, celui-là, je pensais plutôt l’acheter quand je serais de retour à Québec où ces merveilleuses fioles sont moins chères. Et de toute façon, il n’y en avait plus😦

Voilà, du coup, comme j’avais aussi mis le Mavadry sur la liste, et qu’il y en avait, j’ai testé. Conclusion : je suis conquise. Néanmoins, j’ai cru comprendre que le produit avait tendance à s’épaissir avec le temps, on verra bien donc à long terme.

Pour le moment je peux juste relever les points suivants :

  • Ma manucure n’a jamais été aussi nette et sans défaut alors que j’ai heurté un ongle genre 15 min après : zéro écaille.
  • La texture est assez épaisse, mais s’étale très bien, c’est un plus quand on aime les paillettes et les flakies comme moi, vu que ça lisse le tout
  • J’ai du attendre un gros 5 min une fois tout mes ongles faits pour me sentir bien avec mes mains et ne pas avoir peur de tout ruiner en fouillant dans un tiroir. D’habitude, il me faut au moins une heure…
  • J’ai tester sur un vernis qui me demande un minimum de 3 couches pour être opaque (Turquoise & Caicos vu dans la manucure ChocoMenthe) et en une minute il était sec en surface, 3-4 minutes en plus et c’était nickel, je pouvais passer à la suite.

Pour ce prix-là, j’estime qu’il vaut la peine, quand on sait que ceux des chez OPI sont à presque 20 € le flacon. Seul petit point négatif : il sent très fort et donc c’est, je pense, fortement recommander de l’utiliser dans une pièce aérée.

Voilà pour le test du jour.