Dissolvant Miraculeux de Bourjois

Un packaging girly et une odeur sympa pour un décapage rapide et efficace!

Le truc que j’aime le moins quand il s’agit de me vernir les ongles, c’est toute la phase de préparation. Encore plus quand il faut décaper la dernière manucure. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça pénible de le faire avec du coton, ce n’est jamais nickel, il reste toujours un peu de vernis dans les coins. Sans parler du dissolvant qui s’évapore à vitesse grand V..

C’est d’ailleurs en voulant en racheter que je suis tombée sur cette petite bouteille rose de chez Bourjois. La prenant en main pour pouvoir lire tout ce qu’il y a dessus, je la trouve bien lourde pour du dissolvant. Et pour cause, il n’y a pas que du dissolvant dedans… Il y aussi une mousse!

Quel intérêt donc de parler de ça? Parce que ça va vite, ça sent bon, c’est sans acétone, et ça fait une base de soin pour les cuticules, car il y a de l’huile d’amande douce dedans. Et quand je dis vite, ça prendre 2 secs de trempage, un ou deux petits tours dans la mousse et hop : disparues la base, les 3 couches de vernis et le top coat! Attention : ce n’est pas parce qu’il y a de l’huile dedans que ça dispense du lavage de mains immédiat après. Ça reste du dissolvant, même s’il semble bien moins agressif.

Ça fait presque un mois que je l’utilise (environ 2x par semaine) et donc rien de négatif à signaler concernant l’état de mes ongles, au contraire : mes cuticules sont moins sèches et mes ongles restent bien brillants au naturel. Le seul petit hic, si comme moi vous aimez les paillettes, c’est qu’il a du mal à s’en débarrasser et ça abîme un la mousse si on force. Du coup, gardez un petit coton avec un dissolvant classique pas loin pour enlever les paillettes si c’est nécessaire. On peut le trouver pour environ 8-9€ un en France, ce qui reste un prix raisonnable pour un produit qui semble durer plus longtemps qu’un dissolvant classique et qui n’agresse pas nos précieux bouts de doigts.

J’avais promis une nouvelle manucure du jour, mais mon colis de chez Pshiiit n’est pas encore arrivé (peut-être demain avec mom bundle de plaques à stamping de chez Cheeky!)