Hiiii! Comme je le disais ce matin, j’attendais un colis de chez Pshiiit. Je ne pensais pas le trouver dans la boîte aux lettres cet après-midi en compagnie de mon bundle de plaque de stamping, dont je vous parlerai une autre fois. Comme je vis de l’autre côté de l’Atlantique, j’ai bien peur de ne plus pouvoir me gâter dans sa jolie boutique quand je serais rentrée, du coup je m’étais fait un petit plaisir.

Voilà donc ce que j’avais commandé :

Optical Illusion (China Glaze) / Galahad (A England) / The Black Knight (Butter London)

Dans l’ordre : Optical Illusion de China Glaze, Galahad de A England, et The Black Knight de Butter London.

Le 3e est un violent coup de foudre que j’ai eu. Il est tellement beau que je n’arrête pas de regarder le flacon à la lumière… Une vraie merveille. Néanmoins il n’est pas trop de saison, alors je l’ai testé rapidement sur un doigt pour voir comment il rendait avant de faire un beau clean-up pour et tester les 2 autres.

Galahad de A England est un vrai bonheur, sa texture est fluide juste comme il faut et il est suffisamment couvrant pour qu’une couche suffise (mais je n’aime pas faire des couches épaisses donc j’en ai fait 2 plus fines). Séchage assez rapide et fini laqué. Je n’ai pas fait de photo intermédiaire, la prochaine fois j’y penserai! Cela dit, les photos ne lui rendent pas justice, puisqu’à la lumière c’est un magnifique bleu canard.

Optical Illusion de China Glaze est, comme tous les vernis holographiques que je possède, assez épais, mais au moins il y a des billes dans celui-là et donc il est possible de le secouer un peu pour tout mélanger. Il s’agit d’une base transparente avec des paillettes de plusieurs tailles, les plus petites sont bleu argenté, et les plus grosses sont roses, dorées, vertes, mauves, argentées, orangées… Un bel arc-en-ciel!

Et voilà ce que ça donne si on mélange un peu les deux :

Le Bon Chevalier

La recette

  • Une bonne couche pour la base
  • 2 couches de Galahad que j’ai laissées sécher
  • J’ai fait le dégradé avec Optical Illusion, au pinceau directement.
  • Un premier passage avec un pinceau pas trop chargé en démarrant du bas de l’ongle vers les 2/3.
  • Un 2e passage sur les bouts de l’ongle pour bien couvrir.
  • Une couche de Mavadry
  • Attendre, mais pas trop longtemps🙂

Tadah!

On se verra pour la manucure n°3 qui devrait être à base de stamping cette fois!