Vous vous souvenez que je parlais de mes cuticules rebelles lors du test du baume de Sally Hansen?

Bien, après une cure intensive de ce joli baume qui finit par réussir a limité un peu les dégâts en adoucissant clairement le contour de mes ongles, il me fallait un traitement un peu plus rapide à appliquer et qui ne m’empêche pas de me servir de mes mains quand je l’emploie. Je suis donc allée au Jean Coutu le plus proche et je commence à observer tous les produits du rayon. Une vendeuse qui passait par là me demande si j’ai besoin d’aide. Je lui explique donc mon souci, et constatant que j’ai une tendance naturelle à avoir la peau sèche (c’est une catastrophe, je vous jure), elle me conseille ce petit tube bleu baptisé « Smooth Trick » de ma marque fétiche, c’est-à-dire Essie (je vous parlerai un jour de cette histoire d’amour).

Smooth Trick d'EssieAu départ un peu sceptique devant le package, je dois avouer que maintenant je me vois mal faire sans… Bah oui, un tube avec écrit « oil » dessus, tout de suite je me suis dit que j’allais encore en fiche partout. Que nenni, Madame Essie pense à tout, et surtout à nous les pas douées.

En effet, ce petit tube magique est muni d’un embout qui le fait ressembler à un crayon et qui permet donc de ne pas mettre trop d’huile et surtout de bien dessiner autour de votre ongle. Rendant l’application totalement indolore et super précise. Ça prend à peine 2 minutes à appliquer. L’huile est délicatement parfumée à la menthe (vraiment léger) et sèche assez vite une fois que vous avez massé, donc vos doigts ne sont pas tout gras. Je pense que mes cuticules n’ont jamais été aussi belles que maintenant.

J’ai combiné tout ça avec l’utilisation de la base « all-in-one » de la même marque, que mes ongles soient peints ou non, et ça me fait des mains bien présentables.

Conclusion

Je suis ultra conquise, peut-être plus encore que par le baume, mais comme je l’ai dit, le baume de Sally Hansen me semble plus approprié pour un début de traitement quand les mains sont très sèches. Après une semaine de traitement au Smooth Trick, j’ai de moins en moins de petites peaux rebelles, mes cuticules ont l’air bien nourries et sont moins difficiles à entretenir.

  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Texture : 4/5, ça reste de l’huile, donc c’est forcément un peu gras, mais il y a bien pire!
  • Odeur : 5/5 (question de goût!)
  • Total : 19/20

Le post promis sur le stamping s’en vient, je dois juste accumuler un peu plus d’exemples photos et je vais peut-être même faire un petit step-by-step, c’est ce qui me prend le plus de temps, désolée!

On se revoit bientôt, promis!