Essence - Sweet as CandySur indication d’une NPA de mon entourage, j’ai découvert un lieu de débauche dans une pharmacie de Québec. Non seulement ils ont toute la collection Essie (même les spéciaux!) mais en plus ils ont les produits de la marque Essence.

En ayant beaucoup entendu parler pour leur rapport qualité/prix quasi imbattable, c’était donc l’occasion. En passant, c’est Français et cruelty free!

J’ai donc choisi 4 petits précieux à ajouter à ma collection. Il s’agit de Chic Reloaded, un gris duochrome vert/rose très chic, Grey-t to be here, un gris avec des paillettes roses toutes disecrètes, très chic, Walk on the wild side, un vert kaki pailletté (j’ai aucune addiction aux pailettes, je le jure) et enfin Sweet as Candy, parce que j’avais pas de rose « passe partout » pour une éventuelle french le jour où j’aurais enfin le courage d’en faire une.

À l’heure actuelle je n’ai pas encore eu le temps d’étaler Walk on the wild side, mais les 3 autres : check.

Je ne sais pas si c’est mon top coat, ma base, le vernis en lui même ou simplement le fait que je fais pas particulièrement attention, mais toujours est-il que c’est difficile d’obtenir un score de 24h sans faire d’éclat dedans. Point de vue texture et étalage, un bonheur, le pinceau est génial et ils sont plutôt couvrant (sauf Sweet as Candy) donc deux couches et on en parle plus. Il sèche plutôt bien sans avoir besoin d’être booster, ce qui est un bon point. Passons un peu au visuel, je parle trop.

Bonbon glacé

J’ai eu un gros délire bonbon acidulé avec Sweet as Candy puisque ça texture permet de faire la fameuse méthode du sandwich avec les paillettes. Pour le coup j’ai juste fait un doigt par main en sandwich sinon j’en avais pour la nuit à laisser sécher les paillettes. Mon Claire’s est une plaie, ils ont pas mis de billes dedans, donc pour le mélangeage, on repassera. Heureusement que le cure dent existe. Je pensais pas que le rose clair me plairait/m’irait si bien.

En gros la méthode du sandwich consiste à mettre sa base, la couche de paillette par dessus (ou au dessus d’une première couche de couleur si elle est très claire) puis de mettre la couleur par dessus jusqu’à obtenir l’effet voulu. Ca marche plutôt bien dans ce cas-ci.

Bonbon glacé

Pour l’occasion, et parce que surtout ça faisait très longtemps que je l’avais pas sorti, j’ai sorti So Matt de Bourjois qui a l’avantage de sécher très vite. On passera sur l’état de mes ongles… je travaille à les remettre en forme, ils sont pas très content du changement de saison et j’ai eu quelques angoisses récemment qui ont impliqué un peu de rongeage d’ongle (c’est paaaaaas bieeeeeeeeeen!).

Bref, le verdict sur les vernis Essence :

Bien

  • La texture est nickel
  • Le pinceau qui est bien large et donc permet d’aller vite
  • Le prix! 2 $CAD le flacon, c’est donné surtout qu’ils sont de taille respectable!

Pas bien 

  • Il s’écaille facilement (mais je ne sais pas encore si c’est vraiment sa faute à lui)

Note : 8/10 (parce que c’est quand même ennuyeux que ça tienne pas bien longemps 😦 )

J’adhère totalement au concept, d’autant que les autres couleurs de la gamme sont très sympa, c’est pas exclu que j’en rachète 🙂