Je suis une mauvaise blogueuse, parce que je mets des siècles entre chaque post. C’est mal. Pardon!

Il y a quelques temps de cela je vous parlais, rapidement, comme ça au détour d’un post, de mon amour pour la marque Essie. J’aime tout chez elle : les flacons, les couleurs, le pinceau (même si le français est mieux que la version US), la texture, la qualité et le prix pas trop agressif quand on les achète du bon côté de l’Atlantique. C’est aussi une marque qui m’a conduite à aimé certaines couleurs que je n’imaginais pas voir au bout de mes doigts, comme du turquoise ou du rouge (5th avenue, amour de ma vie!).

Aujourd’hui je viens vous parler d’In Stitches. La couleur Essie que je possède mais que je suis incapable de dire si je l’aime ou non.

A première vue comme ça, dans son flacon je dirais que c’est un genre de vieux rose, qui tire gentiment vers la purée de framboise. Sous certaines lumières il s’en va vers un genre de orangé, et sous d’autres, il apparaît presque brun. Bref, cette couleur est pour moi une énigme.

Cela n’en reste pas moins une couleur classique, assez douce et presque passe partout, qui passe plutôt bien avec ma peau pâlichonne (on est blonde où on ne l’est pas…).

Côté opacité, c’est le pied, 2 couches suffisent, la 3e est un bonus si jamais vous avez tendance, comme moi, à faire des couches assez fines. Il a un très joli fini crème, même sans top coat (là y en a sur les photos, Good to Go d’Essie). Côté nail-art, difficile d’assortir cette couleur à d’autre. J’ai juste fini avec un petit stamping discret (et bien girly) sur l’annulaire en argenté (bon, j’ai mal visé et donc on voit que j’ai fait des retouches à la main sur la droite hein, mais faites comme si on voyait rien, ok?).

Je pense que j’ai pas choisi le meilleur vernis pour le stamping, je le saurais pour la prochaine fois… (Wet’n’Wild – Silvivor). By the way, la plaque est sortie tout droit du bundle Cheeky de cet été, plaque n° 24🙂

Note personnelle pour l’avenir : ne pas mettre mon appareil en sensibilité ISO élevée, ca fait trop de bruit sur les photos…

Sinon, j’imagine qu’on a toute un vernis dans un coin, qu’on a acheté pis une fois posé on se fait « meh », sans savoir si ça nous plait vraiment ou non. C’est lequel le votre?

Bon, sinon j’ai un petit colis de Nail Polish Canada qu’est en route, j’ai hâte de vous montrer les petits trésors qu’il y a dedans😀

Bye for now o/