Encore du Essie? Hey, j’ai dit que j’avais une longue histoire d’amour avec ces vernis! En plus, celui-là, c’est un peu un coup de coeur, tu vois. Je l’ai croisé au détour d’un Jean Coutu en cherchant absolument pas du vernis pour une fois. Mais quand j’ai vu le petit module avec la collection automne 2012 (USA uniquement me souffle-t-on dans l’oreillette. Glad I live in Québec!), j’ai craqué, tu vois. Et donc je suis repartie sans ma crème pour le tour des yeux, parce qu’ils en avaient pas une qui me plaisait, et à la place 2 petits précieux de plus : Pilates Hottie et Boxer Shorts.

J’ai commencé par tester Pilates Hottie parce que, direct quand je l’ai vu je me suis dit « la base parfaite pour stamper Nothing Else Metals! ». Et comme j’ai été bien inspirée! Pilates Hottie c’est exactement la même base que Nothing Else Metals, sauf que c’est un crème, sinon, même rose tirant vers le lila. Il est tout de même plutôt désaturé, donc assez discret si on le porte seule je pense.

T’as vu comme ils sont fait l’un pour l’autre un peu? Concernant Pilates Hottie, j’ai un peu galéré pour la pose. Sa texture est un peu plus épaisse que d’habitude on dirait, et donc du coup pour faire des jolies couches bien fine, misère. Mais, bien qu’il soit très clair, il est très couvrant! Deux couches et c’est plié. Il sèche quand même assez bien, et avec l’aide de Good To Go, c’est l’histoire d’un quart d’heure avant de poursuivre.

Edit du 21/10 : Rho la honte, je viens de voir que j’ai oublié le H de menthe dans mon copyright…

Je sais, mes cuticules sont en piteuse état… On y travaille! Tu ne le sais peut-être pas, mais à mes heures perdues (nombreuse en ce moment), je suis bénévole dans un café étudiant et malheureusement on a souvent les mains dans l’eau (bah oui, tu te laves les mains et/ou tu fais pas mal de vaisselle…) et avec le froid qui arrive, c’est vite la catastrophe, surtout que j’ai déjà la peau très sèche à l’origine. Alors en ce moment, c’est combo crème pour les mains et huile à cuticule tous les jours avant de dormir. Si tu connais un remède miracle, je suis preneuse!

Bref, revenons à nos flacons. J’ai dit que Pilates Hottie serait parfait pour être stampé avec Nothing Else Metals. Comme tu peux le voir, j’avais déjà vérifier à la pose de la base que les deux se mariaient bien. J’ai choisi des petits pois sur la plaque Cheeky CH6 de la collection 2012. J’aurais pu les faire moi-même, mais j’avais la flemme d’y passer 3h.

Bon, je t’accorde que je suis pas douée pour aligner mes motifs. Et que mes petits pois sont pas bien bien réguliers, mais en même temps je trouve que ça rend la chose plus authentique. Le résultat est un peu bling bling, surtout si la lumière vient faire un tour! Mais ça reste des couleurs automnales et donc ça égaye une journée de grisaille d’avoir tous ces petits points qui luisent au bout de mes doigts. Ils sont vraiment magiques les vernis métalliques d’Essie!

D’ailleurs, j’ai hâte de trouver un coéquipier pour Blue Rhapsody, parce que je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser, faute de trouver un autre vernis qui irait bien avec. Une suggestion?

Comme c’est vendredi, je te souhaite déjà un bon weekend, et on va faire ça en musique s’il vous plait! (Promis, pas Rebecca Black!)

Pis comme ça, t’as fait connaissance avec Frank Turner, un artiste que j’aime vraiment beaucoup🙂