Tu vas sérieusement finir par croire que je suis sponsorisée par cette marque, mais je te rassure, non. C’est simplement que c’est ma marque fétiche de coeur d’amour. Y a rien à faire, j’y reviens toujours et je crois que je n’ai jamais été déçue par aucune de ces petites fioles magiques et colorées.

Pour le coup, on change de registre et je vous présente la discrétion classe. Avoue que c’est pas souvent que ça arrive. J’ai donc sorti Merino Cool et Penny Talk pour faire un petit quelque chose de classy, discret, mais un peu funky quand même.

Merino Cool est la classe et la discretion en personne. C’est un genre de mauve aubergine désaturé, vaguement brun, vaguement gris. Il est donc assez passe partout, et reste assez foncé pour être visible au besoin.

Vous connaissez d’ailleurs un de ses cousins, déjà croisé sur le blog, j’ai nommé In Stitches, de la même marque. Tu auras noté, en bonne observatrice que tu es et grâce à ton oeil averti qu’il y a un accent nail dans ces photos. Il s’agit de Penny Talk, de la série métallisée. Il était tout seul perdu sur une étagère, c’est la première fois que je le croise en personne. Je n’ai aucun vernis or/doré dans ma collection, pour cause, je n’aime pas spécialement ça. Mais pour Penny Talk, mon coeur est amour, tout simplement parce que c’est un doré qui tire sur les cuivres, et du coup, j’aime. Pour l’anecdote, la petite vendeuse qui l’a découvert en le scannant l’a trouvé super beau aussi, et m’a gentiment demandé de lui essayer sur un ongle pour avoir un souvenir! J’ai même pas débordé en lui faisant, j’étais fière de moi.

Bref, tout ça pour dire que dans ma tête ces deux petits bijoux allaient être capable de s’entendre. Chose que j’ai vérifiée en faisant mon accent nail. Pis du coup j’ai pas eu envie de m’arrêter là :

Les métaliques Essie font des merveilles avec le stamping. J’ai jamais râter de motifs avec. Pour info, c’est la plaque Bundle Monster 315. Définitivement une de mes préférée.

Le petit motif sur l’auriculaire a été fait à main levée, mais du coup « coucou les traces de pinceaux » ensuite légèrement atténuées par le top coat. Bref, passon.

Je suis amoureuse de cette association, elle a un côté réconfortant et douillet. Parfait en ce début d’hiver canadien. D’ailleurs, on nous annonce que la neige devrait poser ses valises ce weekend, c’est pas trop tôt, je commençais à croire qu’on en aurait pas avant décembre.

Je sais pas vous, mais moi, c’est très certainement une association que je referais à l’avenir. J’ai aussi profité de cette manucure pour tester mon nouveau base coat Strong Bend de chez Quo by Orly qui promet une meilleure adhérence. J’ai effectivement le soucis que certains de mes vernis semble ficher le camp assez rapidement comme si ils n’adhéraient pas plus de 2 jours. J’ai constater ça avec Head Mistress et Mesmerize, mais aussi avec mes vernis Essence. Pour le top coat c’est encore en toujours Good to Go, mais je suis très tenté d’essayer celui de Poshé suite à l’article de Vernis en Folie. Il fera probablement partie de la prochaine commande.

Bon pis sinon, c’est bientôt Noël, tout ça je serais curieuse de savoir ce que vous avez mis sur votre liste des petits trucs à trouver sous le sapin en bonnes NPA que vous êtes!  Donnez-moi votre top 3!

A bientôt🙂