Il ne vous aura pas échapper que nous sommes en Décembre, que Noël approche à grands pas (et en bottes de 7 lieues), et figure-toi qu’au Québec il est assez rare de ne pas avoir un Noël blanc.

Aussi, aujourd’hui, la météo nous a fait grâce d’une première petite tempête de neige : du blizzard, du vent, de la neige sans interruption depuis 9h ce matin.

Ça donne ça (les photos ne sont pas de très bonne qualité, mon cellulaire actuel disposant d’un APN assez moisi, mais ça devrait changer après Noël!):

Saint Roch

Saint Roch

Saint Roch

Saint Roch

Saint Roch

Saint Roch

Ma rue!

Jardin de St Roch

Jardin de St Roch

Pas besoin de fausse neige pour décorer les fenêtres ici!

Pas besoin de fausse neige pour décorer les fenêtres ici!

J’ai beau avoir déjà vécu un hiver ici l’an dernier, je suis encore impressionnée et émerveillée par le froid et la neige ici. C’est vraiment pas comparable avec les hivers que j’ai vécu en France ou en Belgique. Je dois aussi admettre que ça me fait encore plus aimé l’esprit de Noël (je parle ici des repas de familles et des retrouvailles, du partage, etc.) même si pour la première fois je passe Noël loin de ma famille.

Sinon je suis désolée de ne pas trop vous parler de mes ongles en ce moment, pourtant j’ai beaucoup de petits trésors à vous présenter, mais le froid met mes mains à rude épreuve et mes ongles sont rendu très cassant… Pourtant pas faute de mettre de la crème tout le temps. Ils sont donc en cure de renforcement et au repos pour le moment. Ceci étant dit, je crois que je pourrais inauguré une petite section sur les produits de beauté qui font mon quotidien (ayant une peau affreusement sensible et sèche, je suis sure que ça pourrait en intéresser plus d’une).

Si jamais je ne repasse  pas ici avant le 25, je vous souhaite à toutes un très joyeux temps des fêtes🙂